Pervers narcissiques. Nous avons tous déjà entendu ce terme. Ils seraient partout autour de nous, prêt à détruire leurs victimes si bien choisies. Les médias en parlent de plus en plus, et prétendent même qu'ils augmentent ... 

Toxiques, manipulateurs, insensibles, apathiques, malveillants et sournois. Dénués d'amour et d'empathie. Tantôt dans la séduction, puis dans la critique. Le pervers narcissique effraie car il est impossible à cerner, et surtout, incapable de changer. Il domine pour mieux détruire. 

Mais attention à ne pas tomber dans l’étiquetage automatique ! Non, ton chef autoritaire n'est pas forcément un pervers narcissique, ni la belle-sœur sournoise un peu salo*e. 

Mais alors où sont-ils ? Qui sont-ils ? Naît-on pervers ou le devient-on ? Et surtout, comment les éviter ou se sortir d'une relation destructrice avec ces personnes ? Alerte aux personnes sensibles : vous êtes des proies qui les intéressent ! 

N'hésitez-pas à venir me dire ce que vous en avez pensé sur instagram : @marie_la_graine ou si vous avez été concerné par ce genre de personnes! 

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy