C'est LE sujet qui divise et fait débat dans la communauté fit-trucmuche et nutrition en carton. 

D'un côté : les scientifiques se disputent la vérité, pendant que les rats continuent de servir de cobayes pour comprendre si oui ou non le sucre est une drogue. De l'autre : les médias font girouette selon le vent, entre les "faîtes-vous plaisir", "mangez de tout" et les "attention au sucre, il rend accro, malade, et tutti quanti". 

Toi, dans ton rayon, tu es face à ces dilemmes : le sirop d'érable qui coûte un bras, le sucre en poudre qui serait méchant, l'aspartame ce grand mystère, le miel de on ne sait où. Tu retournes un paquet, tu lis des mots imprononçables, tu abandonnes, te contentant de la ligne "glucides". 

En ouvrant Instagram, tu vois les posts "détox de sucre", "fat is life", "comment j'ai atteint mes objectifs en coupant mes glucides" (et perdu des neurones). Et le lendemain, dans le journal, on s'écrie des maladies du siècle : la malnutrition, l'obésité et le diabète. 

Alerte info : le sucre est le premier carburant nécessaire à notre vie. La première source d'énergie de nos cellules, et ce, depuis la nuit des temps et la création de la photosynthèse. 

Alors, ton café : avec ou sans sucre ? On fait le point ! Viens me dire ce que tu en penses : @marie_la_graine et n'oublies-pas de me laisser une note sur itunes podcast ! <3 

Pour aller plus loin : La vérité sur le sucre, André Marette

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy