En novembre 2018, Coline décide de créer un compte Instagram pour y déposer nos charges. Plus précisément, les charges mentales qui pèsent au quotidien sur le dos des femmes, le plus souvent. Et c'est un succès, si l'on peut dire ... Plus de 54.000 personnes suivent "T'as Pensé A". 

"T'as Pensé A ?" .... faire la lessive, appeler ta mère, payer la facture ... mais aussi .... est-ce qu'il reste des pâtes, et est-ce que les repas de la semaine sont prêts, et est-ce qu'il a prévenu l'école qu'il serait en retard .. et SANS FIN. 

Chaque jour, celle qui était "prof, daronne et féministe du 93" dénonce un système fondé sur le patriarcat, présent partout : les médias, l'entreprise, l'école, le couple, la culture, l'Histoire. 

Chaque jour, elle poste les témoignages de ces femmes qui réalisent qu'il y a "un problème". Un vrai problème. Qui mène près de 80% des femmes en couple à s'oublier complètement, pour se dévouer corps et âme à leur foyer. Comme si "faire" et "gérer" permettait d'exister. Permettait de recevoir de l'amour. 

L'injustice la révolte et le féminisme était une évidence : elle en a fait un combat politique. 

Si vous souhaitez balancer votre charge mentale, écrivez-lui sur instagram , elle n'a qu'une envie : "botter le cul du patriarcat" !

Ses écrits sur son blog : Madame Sourire 

Me dire ce que tu en as pensé : @marie_la_graine (ça fait plaisiiiir !)

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy